Cirque Isidore
* Isidore, Cirque Festif *

Categories

Accueil du site > Les spectacles > spectacles > spectacle de Noël "Santa Claus"

7 août 2014
Cirque Isidore

spectacle de Noël "Santa Claus"

Santa Claus, comment l’Homme en Rouge vînt à Devenir ...

lien vidéo :

Spectacle de Noël pour CE, services culturels, écoles... Joué uniquement en novembre et décembre, version d’hiver du spectacle "Burzee"

"Santa Claus" est un conte fantastique, poétique et burlesque avec une mise en scène mêlant cirque et théâtre d’ombres chinoises.

Trois artistes retracent la légende du père Noël pour petits et grands avec finesse, poésie humour, jongleries, acrobaties

L’histoire commence un beau jour dans la vallée de Burzee quand la nymphe des bois Nécile découvre un petit d’homme…Malgré les réticences de son vieil ami le ryll Pogan le petit d’homme sera élevé parmi les elfes. Le jeune Claus grandissant partira rencontrer son peuple originel, (les voyages sont contés grâce au théâtre d’ombre) et face à la misère de ses semblables il décidera d’égayer leurs Vies. Ce ne sera pas sans quelques tourments causés par les Agwas, peuple sombre semant la graine de démon qui ne verront pas les choses sous un œil bien veillant…

Distribution

Claus : Florian Legal, jonglerie, acrobatie Nécile : Caroline Rayot, jonglerie, contorsion Pogan : Etienne Leclerc Jonglerie tous objets

Durée 50 min.

Espace scénique minimum : 7 m de large x 6 m de profondeur et 3.5m de hauteur. Autonomie son et lumière. Spectacle en salle uniquement, noir nécessaire dans la salle (obscurité la plus complète)

Disciplines circassiennes : jongleries (balles, massues en solo et différents passings + swinnigs ; boites à cigares, bâton du diable, double diabolo) acrobaties et contorsions.

Création Décors et costumes : Caroline Rayot ; Création lumières : Etienne Leclerc, Musique RomAlioch

Théâtre d’ombre sur toiles peintes qui se déroulent au fil des scènes et voyages. Décors : un grotte (théâtre d’ombre) une toile de fond et une maisonnette.

Commentaires

Répondre à cet article